top of page

Cheerleading : nouvelle discipline des prochains JO

Culte aux Etats-Unis, le cheerleading fait des émules auprès des jeunes en France, où il recrute à tour de bras. Et enflamme les stades.

Ce sport, que l’on peut indéniablement qualifier de discipline émergente, est caractérisé par une importante technicité des mouvements. Les cheerleaders réalisent de véritables prouesses techniques, ce qui implique en amont un entrainement intensif.

Officiellement rattachée à la Fédération Française de football américain depuis 2003, la discipline compte aujourd'hui près de 90 sections en France !

Il y a quelques jours, le Comité International Olympique a voté la reconnaissance du cheerleading comme sport.

Si cette demande de reconnaissance a duré 3 ans, le Comité International de Cheerleading sont en train de faire tourner une pétition pour inclure leur discipline aux JO. Les chances d'accueillir le cheerleading aux Jeux sont donc de plus en plus larges.

Les JO ont bien évolué depuis leurs origines antiques, et c'est tant mieux !

Cette année, le Comité Olympique a voté pour l'intégration de différents sports tels que le skateboard et le surf sur la liste des Jeux de 2020, dans le but d'attirer une audience plus jeune. Ce qui est exactement le cas du cheerleading.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page